top of page

Les Dryadestivales 2023 prennent la forme de deux rendez-vous estivaux, toujours au parc des Dryades de la Baule.

Découvrez la programmation des deux soirées en juillet et en août.

BB_byMathieuCesar_L1100874-min-min.jpg

MERCREDI
12 JUILLET 2023

BENJAMIN BIOLAY

Benjamin Biolay, Saint-Clair, en tournée en 2023.

Après le triomphe de l’album et de la tournée Grand Prix (disque de platine, deux Victoires de la Musique en 2020, tour sold out) Benjamin Biolay revient avec Saint-Clair, 10e album original, qui nous rend encore plus impatient de le retrouver sur scène. Un regard unique, des mélodies irrésistibles à l’humeur rock et un opus déjà promis à tous les honneurs.

​

Retrouvez Benjamin Biolay en tournée dans toute la France, avec une date exceptionnelle à l’Accor Arena de Paris le 12 décembre 2023.

Adelys

Première partie

Toujours vêtue de jaune, Adélys, "lumière noble en norvégien" contraste avec le gris de la ville. À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps.

 

De la femme de ménage à l'araignée, les histoires de ses refrains donnent la voix au féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive. Attirée par le Grand Nord et par la musique de Klô Pelgag, elle s'exporte au Québec dans des festivals importants : Les Francofolies de Montréal, Coup de Coeur Francophone, le Festival de Petite Vallée en Gaspésie. Là-bas, elle rencontre la chanteuse et productrice Mell avec qui elle collabore pour son premier album à venir en 2023 : Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux.

​

Chanteuse, vidéaste, femme, corps-sujet toujours en mouvement, Adélys mène de front une intense quête de liberté.

DSC_2435 14 mai 2022 © Lara Herbinia copie (2).jpg
040_010CMJN - Laurent Humbert-min.jpg

JEUDI
17 AOÛT 2023

Julien Clerc

Après « La Tournée des 50 ans » et près de 200 dates en Europe et au Canada, Julien Clerc est de retour avec la tournée « Les Jours Heureux ».

 

Pour faire suite aux concerts au Palais des Congrès de Paris et à L’Olympia et à une tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique, Julien Clerc vous offrira une adaptation acoustique du concert « Les Jours Heureux ».

​

 

L’occasion de retrouver, dans un set inédit, les titres de l’album « Terrien », ses plus grands tubes et les titres emblématiques des artistes qui l’ont inspiré.

Jess Hatton Brown

Première partie

Poétesse androgyne venue tout droit du Finistère anglais, Jess Hatton Brown est originaire de la lande magnétique de Dartmoor, dans le Devon. Auteure-compositrice diplômée de l’université de Bath, Jess a passé sa vie à écrire puisant son inspiration dans l’austérité de sa terre nourricière pour aboutir un univers folk intime et
mystérieux. C’est aux Etats Unis que Jess s’invente artiste, étudie la guitare et apprend à se produire sur scène. Installée aujourd’hui à Nantes, Jess est vite séduite par le dynamisme des scènes de musique actuelle.


Pour son premier EP produit en France « A WEIGHTLESS SOUND », Jess prolonge une rencontre scénique avec le musicien nantais électro Max Adams qui signe les arrangements du mini album. Des nappes lumineuses viennent s’accrocher à la guitare de Jess pour nous projeter dans une douce apesanteur. Sur scène, Jess transpose le projet EP en associant à une guitare électrique une collection de pédales d’effets pour crafter sur chaque titre une identité contrastée.

Jess Hatton Brown_PROMO PIC 3.jpg
bottom of page